Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street finit en baisse après les propos de Powell
information fournie par Reuters 24/09/2025 à 07:04

Un panneau de Wall Street devant un drapeau américain à l'extérieur du New York Stock Exchange (NYSE)

Un panneau de Wall Street devant un drapeau américain à l'extérieur du New York Stock Exchange (NYSE)

par Caroline Valetkevitch

La Bourse de New York a fini en baisse mardi après des déclarations du président de la Réserve fédérale (Fed) Jerome Powell indiquant que celle-ci doit trouver un équilibre entre les préoccupations en matière d'inflation et l'affaiblissement du marché de l'emploi lors de ses prochaines décisions en matière de taux d'intérêt.

L'indice Dow Jones a cédé 0,19%, ou 88,76 points, à 46.292,78 points.

Le Standard & Poor's 500, plus large, a perdu 36,83 points, soit 0,55%, à 6.656,92 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 215,50 points, soit 0,95%, à 22.573,473 points.

Dans des remarques préparées pour un discours devant la Chambre de commerce de Rhode Island, Jerome Powell n'a pas donné beaucoup d'indications sur la date à laquelle il pense que la Fed pourrait à nouveau réduire ses taux d'intérêt. La semaine dernière, la banque centrale américaine les a baissés pour la première fois cette année et a fait savoir que de nouvelles réductions pourraient avoir lieu.

"Le grand événement de la journée a été le discours de Powell. Il a adopté un ton plutôt accommodant, mais il a aussi fait preuve de prudence (...). Bien qu'il ait laissé la porte ouverte à une nouvelle baisse des taux, il n'a donné aucun indice sur le moment où l'ampleur de cette éventuelle baisse", a déclaré Peter Cardillo, chef économiste de marché chez Spartan Capital Securities à New York.

"Le marché a commencé à reculer à partir de là", a-t-il ajouté. "Il était aussi mûr pour une forme de correction", a également jugé Peter Cardillo, alors que les trois principaux indices américains avaient enregistré des records de clôture lors des trois séances précédentes.

Michelle Bowman, vice-présidente de la Fed chargée de la supervision, a déclaré que la Réserve fédérale pouvait minimiser les inquiétudes concernant l'inflation persistante et qu'elle devait s'engager à réduire les taux pour soutenir le marché de l'emploi.

Côté valeurs, Nvidia a baissé de 2,82% après avoir monté lors de la précédente séance lorsque le fabricant de puces a déclaré qu'il prévoyait d'investir jusqu'à 100 milliards de dollars dans OpenAI.

Amazon.com (-3,04%), Microsoft (-1,01%) et Apple (-0,64%) ont également reculé, tandis qu'AutoZone (-0,02%) a été freiné par la publication d'un bénéfice du quatrième trimestre inférieur aux attentes.

Limitant le repli du Dow Jones, Boeing a progressé de 2,0% après avoir décroché une commande de la compagnie Uzbekistan Airways d'une valeur de plus de 8 milliards de dollars.

Les investisseurs ont également surveillé le titre Kenvue, le fabricant de l'analgésique Tylenol, qui a rebondi de 1,59% mardi après baissé de 7,5% lundi avant les commentaires de Donald Trump liant l'autisme à la vaccination des enfants et à la prise de Tylenol par les femmes enceintes.

(Avec Niket Nishant, Purvi Agarwal, et Sukriti Gupta à Bangalore, version française Benjamin Mallet, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève au-dessus de la bande de Gaza
    information fournie par AFP Video 24.09.2025 14:58 

    De la fumée s'élève au-dessus de la bande de Gaza, vue depuis le sud d'Israël, alors que l'armée israélienne poursuit son assaut aérien et terrestre intensif sur la ville de Gaza, dans sa tentative de s'en emparer. IMAGES

  • louis-vuitton, vitrine, enseigne, entreprise, lvmh 2 (Crédits: Unsplash - Mal Querrer)
    information fournie par Café de la Bourse 24.09.2025 14:57 

    Café de la Bourse analyse pourquoi la dynamique du secteur du luxe s'essouffle en 2025, quels leviers de croissance pourraient relancer l'industrie et si investir en Bourse dans le luxe via le meilleur courtier en ligne, le meilleur compte titres ou le meilleur ... Lire la suite

  • Trump lance une attaque désinhibée contre l'ONU et l'Europe
    information fournie par AFP Video 24.09.2025 14:57 

    Donald Trump lance une attaque en règle contre l'ONU et l'Europe, mettant en avant sa vision anti-immigration et climatosceptique, dans un discours devant l'Assemblée générale de l'ONU à New York. Il déclare aussi que la reconnaissance d'un Etat de Palestine constitue ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.09.2025 14:54 

    (Actualisé avec cours à jour, la "tech", Match, Douglas Elliman, Rivian, ServiceNow) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,12% pour le Dow Jones .DJI , de 0,14% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...